C’est peut-être juste moi, mais…

Mes observations à l’aube de la quatrième semaine de la NFL pour vous aider dans vos prédictions ou vous mélanger davantage, c’est selon… Et deux petites réflexions sur les Alouettes.

C’est peut-être juste moi, mais…

Si quelqu’un parmi vous croit encore possible de revoir Colin Kaepernick jouer dans la NFL après ceci, je vais vous présenter un gars qui pourrait vous vendre la Tour Eiffel.

Voici donc que les Forty Niners de San Francisco ont perdu leur grand espoir Jimmy Garoppolo à la fin de la défaite contre les Chiefs de Kansas City, dimanche dernier. L’entraîneur-chef des Niners, Kyle Shanahan, explique qu’il va confier le poste de quart numéro un au réserviste, C.J. Beathard et qu’on va promouvoir Nick Mullens de l’équipe de réserve pour prendre la place de Beathard. Jusqu’ici, tout va bien, les deux sont dans le système. Là où ça devient un peu laid, c’est qu’on invite des vétérans joueurs autonomes à venir montrer ce qui leur reste dans le bras. Mardi, les premiers invités étaient Tom Savage, T.J. Yates, Kellen Clemens, E.J. Manuel et Landry Jones. Bon, ils ont tous joué en 2017, ça s’explique. Là, où franchement, on se demande de qui on rit, c’est qu’ils ont aussi convié Matt Simms à cette journée d’essai. Le fils de Phil Simms et frère de Chris n’a pas lancé un ballon dans un match depuis 2014. Colin Kaepernick? L’entraîneur ne le voit pas dans le style d’attaque qu’il veut déployer…

Un autre laissé pour compte

Parlant de gars qui sont boycottés pour avoir protesté pendant l’hymne national américain, le demi de sûreté Eric Reid (ancien coéquipier de Kaepernick) est toujours disponible et Torrey Smith voudrait que les Panthers de la Caroline lui passent un coup de fil, puisque ceux-ci ont besoin de renfort à cette position. Le nouveau receveur de passes des Panthers soutient la cause des deux hommes mais demeure réaliste. « Nous savons tous pourquoi il n’a pas reçu d’appel », dit-il. Oui, clairement!

Receveur éloigné recherché

Les Patriots doivent avoir bien hâte que le receveur de passes Josh Gordon soit en mesure d’amorcer un match pour eux. Jusqu’à maintenant, Tom Brady a seulement réussi 7 jeux de plus de 20 verges par la passe, et une seule de ces passes a été complétée à un ailier espacé (Chris Hogan).

Allô, Dez??

Les Cowboys de Dallas sont 30e pour les verges gagnées par match (277,7), 31e pour les points marqués par partie (13,7) et 31e pour les gains aériens par rencontre (145). Le patron Jason Garrett ne prévoit pas de grands changements. « Il faut mieux jouer et être meilleurs comme entraîneurs », dit-il. Le receveur espacé étoile Dez Bryant est toujours à la maison.

Quand les stats disent n’importe quoi…

Les Colts sont passés bien près du miracle dimanche à Philadelphie. Marque finale 20-16 pour Philadelphie, avec un gros sack de la défense des Aigles contre Andrew Luck, à leur ligne de quatre, en fin de rencontre. À regarder les statistiques, on ne voit pas du tout la même partie.

Colts_Eagles

Effrayantes les différences dans les gains et le temps de possession, largement en faveur des Eagles. Faut dire que Carson Wentz a dirigé une poussée de 11 minutes 18 secondes au quatrième quart pour le touché de la victoire. Et parlant du p’tit gars de Raleigh (façon de parler), il n’avait pas l’air d’avoir trop de séquelles de la blessure au genou qui l’a écarté du jeu en novembre dernier.  Si les autres blessés reviennent bientôt (Jay Ajayi, Darren Sproles, Alshon Jeffery), on risque de voir des feux d’artifice avant le quatre juillet, à Philly.

Divine comédie

James Harrison est à la retraite mais l’ancien secondeur étoile demeure tout aussi divertissant. Participant à un panel à Fox Sports, Harrison a déclaré que s’il était Le’Veon Bell (porteur de ballon étoile des Steelers, présentement en grève), « je reviens avec les Steelers avant le 13 novembre, date limite pour que la saison soit créditée à mon dossier (pour obtenir l’autonomie complète). Je fais toutes les bonnes choses devant les caméras à l’entraînement, mais rendu au dimanche, quelque chose ne va pas et je ne peux pas jouer parce que si je (participe à un match) et que je me blesse, je perds beaucoup d’argent. » Ouais, on est rendu là…

Écoutez à partir de la septième minute pour cette citation tout à fait magique.

Reste que les Jets semblent intéressés à aller chercher Bell. C’est apparemment une des rares formations qui a suffisamment d’espace sous le plafond salarial pour se l’offrir et même lui accorder la (riche) prolongation de contrat qu’il espère.

Pas sûr que je mettrais de l’argent là-dessus, mais…

Le match de jeudi soir entre les Vikings et les Rams à L.A. pourrait être amusant à regarder si Dalvin Cook peut effectuer un retour au jeu pour les Mauves. Sinon, les Rams vont en gagner une quatrième.

Je gagerais pour Ryan Fitzpatrick pour demeurer le quart partant des Bucs pour le match de dimanche à Chicago. Tampa a moins de temps pour se préparer et ce serait un peu suicidaire d’envoyer Jameis Winston dans la mêlée avec aussi peu de préparation contre la nouvelle édition des Monstres du Midway.

Intriguant affrontement entre les toujours invaincus Dolphins de Miami et les Patriots, à Foxborough (qu’on peut aussi écrire Foxboro). C’est aussi le retour du receveur de passes Danny Amendola qui a passé les cinq saisons précédentes en Nouvelle-Angleterre. Amendola est rapidement devenu une des cibles favorites de Ryan Tannehill à Miami. Est-ce que Tom Brady s’ennuit de lui?

Si les Raiders ne trouvent pas un moyen de battre les NOUVEAUX Browns dimanche, ils pourraient devoir attendre à la fin octobre pour en gagner une. La semaine suivante, ils visiteront les Chargers, avant d’accueillir les Seahawks sept jours plus tard. On n’a pas  fini de voir Chucky grimacer…

Et beau lundi soir pour terminer avec les Chiefs de Kansas City qui retrouveront leurs grands rivaux, les Broncos, à Denver. Patrick Mahomes poursuivra-t-il sur sa lancée record (13 passes de touché en trois parties)? Il le faut! Car si la défense aérienne des Broncos se cherche, celle des Chiefs est dans un épais brouillard. L’équipe de LDT doit aussi se rappeler que ça prend de l’attitude en altitude (au risque de me répéter)!

Ah, oui, les Alouettes…

C’est peut-être encore juste moi, mais…

Ben, c’est fini pour 2018. À la saison prochaine!

Je ne suis vraiment pas certain que je laisserais le DG en place continuer à jouer avec la formation… Mais, c’est sans doute juste moi.

 

2 réflexions sur “C’est peut-être juste moi, mais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s