C’est peut-être juste moi, mais…

Mes observations à l’aube du deuxième dimanche de la NFL pour vous aider dans vos prédictions ou vous mélanger davantage, c’est selon… Et quelques réflexions sur la défaite des Alouettes face aux Lions.

C’est peut-être juste moi, mais…

Tant que Tom Brady sera protégé comme il l’a été face aux Texans, il pourra viser de jouer jusqu’à 45 ans.

Après la démonstration qu’ils nous ont servie à Detroit, si j’étais un parieur, je serais tenté de placer de l’argent sur les Jets pour gagner leur division. Sur la plus grande scène du week-end, un match du lundi soir, dans un dôme hostile et bruyant, Sam Darnold se fait intercepter à son premier jeu chez les pros et cette interception mène directement à un touché. La recrue suit avec 16 passes complétées sur 20 pour 198 verges et deux touchés. On appelle ça du sang-froid. Et vous avez-vu la défense des Jets? Je pense que le qualificatif dominante s’applique.

La réputation que traîne Dez Bryant doit vraiment être épouvantable pour qu’il soit toujours sans emploi à ce moment-ci de la saison. Le gars n’a que 29 ans et détient le record de touchés par la passe de la riche histoire des Cowboys de Dallas (73). Sérieusement, il n’y a pas une équipe qui pourrait profiter de sa présence?

En passant, la rivalité Giants-Cowboys reprend de plus belle dimanche soir. Ce sera le 112e rendez-vous entre les deux équipes et les Cowboys ont l’avantage avec 64 victoires, 45 défaites et deux matchs nuls face aux G-Men. Le demi de sûreté des Newyorkais, Landon Collins, nous a fait une belle mise en bouche, cette semaine, en disant qu’il ne suffisait qu’à forcer Dak Prescott à lancer le ballon pour contrer l’attaque les Cowboys. Défi accepté, a répondu le quart des Cowboys.

Ce ne sera pas une belle année pour les partisans des Bills. Vraiment pas.

Si Ryan Fitzpatrick peut lancer pour 417 verges et quatre touchés contre eux, on peut se poser de sérieuses questions sur la défense des Saints. Le bon Ryan nous donnera une meilleure idée de sa forme, demain, face à la défense des Eagles.

Parmi les équipes vues lors de la première semaine, les Rams ont certainement été les plus impressionnants. Sean McVay est un jeune entraîneur-chef créatif qui n’a pas peur de prendre des risques en attaque et sa défense va être spectaculaire. Je ne serais pas surpris de les voir au Super Bowl.

Je me suis bien amusé à revoir Jon Gruden courir, faire ses grimaces, manifester sur les lignes de côté, lundi soir. L’entraîneur-chef ne l’aura pas facile à son retour dans la NFL, mais ses Raiders jouent avec caractère. Go Chucky!

Si Gruden a vu le premier match de Khalil Mack avec les Bears, il doit regretter amèrement de l’avoir laissé partir. Mack avait l’air d’un bulldozer dans le champ arrière des Packers pendant les trois premiers quarts de ce match…

Que les têtes fromagées ont gagné! Après avoir quitté le terrain sur le petit camion normalement annonciateur d’absences prolongées, Aaron Rodgers revient sur une jambe en deuxième demie et permet à son équipe de combler un déficit de 20 points pour l’emporter lors du premier match de la 100e saison de Titletown contre leurs plus grands rivaux, par-dessus le marché. Hollywood? Allô?

PETIT DÉTOUR PAR LA LCF

Als_1

C’est peut-être encore juste moi, mais…

Si j’étais le coordonnateur à l’attaque des Alouettes, je regarderais le film du match des Rams pour m’inspirer un peu côté créativité.

J’ai hâte de lire et d’entendre les gars de beat sur la prochaine semaine de pratique des Oiseaux. Ça s’annonce divertissant. Manziel? Pipkin? Et qu’arrive-t-il à l’ancienne saveur du mois, Matthew Shiltz?

J’aime beaucoup voir William Stanback courir avec le ballon. On peut dire de celui-là qu’il ne porte vraiment pas bien son nom (stand back?) Un véritable rouleau compresseur!

À la suite de la défaite face aux Lions, David Arsenault écrivait sur Facebook que les Alouettes montrent un dossier de 3-9 après 12 matchs pour une troisième saison d’affilée. Il écrit aussi que Kavis Reed a un dossier de six victoires et 24 échecs depuis qu’il est DG des Oiseaux. Rien à ajouter.

Il y avait vraiment 15 mille spectateurs au Stade Percival Molson hier?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s